Aller au contenu principal

la DOK…way up high

14 décembre 2009

Comment dire les choses? Il existait déjà 2 000 raisons permettant d’avancer que la DOK est une des plus modernes bibliothèques au monde (la plus moderne pour moi), que ce soit en termes de design, de services, de technologies, de façons de travailler, mais en voilà une de plus, (s’il en fallait une!). Une raison de dire que là quelques bonnes longueurs d’avance viennent d’être prises.

C’est en anglais et c’est , et .

à travers ces reportages il faut saluer le travail de diverses personnes dont les 3 mousquetaires de la DOK:  Eppo, le directeur le plus fou et le plus stimulant qui soit, Erik shanachie dans l’âme et bibliothécaire rockeur en charge de l’innovation, Jaap rebelle et tenace chargé de l’informatique et des nouvelles technologies.

Mais derrière eux il y a toute une équipe pour faire tourner les divers aspects de cet OBNI: Koen discret magicien qui fait danser les tables tactiles au rythme de la RFID, Wouter qui  coordonne des archives et les concilie avec du bluetooth, mais aussi Geert et Pieter qui montent les murs de l’agora, et d’autres plus modestes qui participent du miracle quotidien qu’est cette bibliothèque: Marieke, Ruben, Mark, Jorick et tous les autres.

Et grâce à chacune de ces personnes la DOK est une des bibliothèques les plus modernes au monde mais aussi une des plus belles aventures bibliothéconomiques contemporaines…un bijou et un miracle permanent.

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :