Aller au contenu principal

just another day in paradise…

3 février 2009
tags:

….tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes….pour moi en tous cas.

Voilà ce matin je pars travailler sous une légère bruine, juste ce qu’il faut pour se sentir stimulée par ces trois gouttes fraîches, des collègues m’ouvrent et je m’installe pour bosser. Un collègue vient pour me confier un badge d’entrée dans les murs et je comprends toutes ses explications en néerlandais. Bon d’accord il a fait gaffe à bien détacher chaque mot…mais quand même! J’ai juste dû lui demander de reprendre une phrase que j’avais comprise auparavant car j’ai buté sur une formule…

Jaap et moi avons papoté applications web sympas et twittaddiction….il est saisissant, rien ne semble lui échapper et il effectue une veille de malade, je suis scotchée! En même temps il taquine complétement sur le sujet de l’informatique et à tous les niveaux…moi j’en suis baba, si seulement j’en savais moitié autant que lui…still a long way to go for me!

Je suis aussi sidérée par la qualité de travail et de relation au sein de cette équipe. Il y a à la fois un haut niveau d’exigence dans le travail rendu, et attendu, mais aussi une grande liberté dans la façon d’y parvenir: flexibilité des horaires de chacun, flexibilité dans la gestion des projets, autonomie, responsabilité…

Mais par-dessus tout ce qui est fascinant c’est la créativité, encouragée, présente, dans une ambiance joyeuse où l’on sent que tout est possible, envisageable…je dois vous dire que c’est un sacré dépaysement et pourtant j’ai l’impression d’être un poisson dans son bocal!  la seule question est: suis-je à la hauteur? car croyez-moi, quelque soit le domaine de chacun, les membres de cette équipe taquinent sérieusement!

Dans un des prochains posts je vous parlerai de la somme colossale de projets et programmes dans lesquels ils s’impliquent et vous verrez que question boulot ils ne chôment pas… mais là pour l’instant il faut que cela se décante dans ma petite cervelle et que je m’habitue à autant de bonheur professionnel…(pourtant je ne peux pas dire que je ne m’éclatais pas dans mon poste, ce serait complétement faux. Mais là c’est carrément comme si le père Noël venait d’exhausser tous mes voeux, y compris ceux dont je n’osais rêver!)

3 commentaires leave one →
  1. 3 février 2009 11:06

    Si tu continues à nous faire baver comme ça sur la DOK on va être nombreux à demander l’asile bibliothéconomique 😉

  2. 4 février 2009 8:49

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon séjour à Deft, charmante ville que je connais un peu pour l’avoir visité et qui je crois est assez proche d’Amsterdam.
    Donne-nous régulièrement de tes nouvelles et fais nous profiter de toute cette énergie d’innovation et d’enthousiasme !
    PS. : Pendant que tu es en Hollande, est-ce que tu envisages de t’initier à la danse jumpstyle, déclinaison batave de la tecktonik ? .( Je plaisante of course et je te passe aussi le lien de la version des lacs du connemarra remix jumpstyle qu’on trouve sur youtube:)))
    A bientôt
    Nicolas

    • bibenfolie permalink*
      4 février 2009 4:47

      No jumpstyle, mais Erick chante toute la journée, c’était d’ailleurs son métier….et puis il teste l’application de reconnaissance musicale de l’iphone.
      Et hier un gentil collègue a passé du Alice Cooper dans l’open space donc tout va bien musicalement! Ceci dit je leur ai fait découvrir tes talents de « dénicheur » avec la « méga beach party remix », ta réputation est donc ruinée ;-))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :