Aller au contenu principal

La transitique

30 juillet 2008

j’aime la transitique, c’est une petite chose, fort coûteuse au demeurant, qui a le don de me mettre en transe, littéralement. Outre le fait que je retrouve mon âme d’enfant (à mi-chemin entre les petites voitures et le mécano) je suis fascinée par le fait que quelqu’un ait eu l’idée d’utiliser cette technologie en bibliothèque. Mais pour être complètement honnête avec vous ce que j’aime dans la transitique ce sont ces ratés…;-))

La joie puérile, je n’en disconviens absolument pas, d’assister à une tamponnade entre une première valise, trop chargée, et une seconde plus légère l’ayant rattrapée. L’extase de l’accident en gare de triage (pas de blessés, donc pas de mauvaise conscience) et la joie simple de les voir circuler, de les charger, de saisir l’adresse est de voir l’objet du délit voguer vers de nouvelles aventures. Le mystère de leurs parcours méandriques… Ah les valisettes et autres wagonnets !

Tout ceci est plutôt joliment retranscrit dans les dessins d’une collègue toulousaine

Et puis le tapis roulant sur lequel on rêve parfois de fourrer les lecteurs casse-pieds, ou un collègue un peu tatillon, le tapis roulant qu’on peut arrêter en urgence d’un coup de genou… Cette dernière découverte faite un peu incidemment, no comment!… Des fois qu’on aurait des regrets d’y avoir fourré un collègue ou un lecteur, à leurs corps défendants !

(Attention les enfants il est formellement déconseillé de faire cela chez vous ;-))

Et puis pour tout vous dire je ne suis pas la seule ‘thécaire, ni la seule ‘cons à avoir demandé à être avertie par téléphone en cas d’accident ! Après tout quel mal y a-t-il à avoir gardé son âme d’enfant ?

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :