Aller au contenu principal

Dommage…et puis tant mieux!

2 avril 2008
Dommage que cela n’ait été qu’un poisson d’avril, dommage que pour contourner la méfiance des uns et des autres cela ait été fait en mars et pas le 1er avril comme le veut la tradition (et oui tout le monde se méfie le 1er avril mais c’est aussi là qu’on se dit « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire »)…dommage quoi!
Contrairement à ce qui avait été annoncé point d’amendes réglées à grand coups de Wii, un banal et un peu périmé poisson de mars, accompagné d’excuses.
Mais après coup je me dis tant mieux cela n’a pas encore été fait et cela sera donc à qui le fera le premier, pour de vrai…lui. Tant mieux que le débat ait vu le jour, et tant mieux qu’on ait pu rêver un peu à des collègues à l’esprit vachement novateur. Même si je suis aussi triste d’avoir été bernée, triste pour les étudiants d’Angers que je m’étais prise à envier, et triste pour nous, les thécaires, qui n’avions pas mis cette idée en pratique.
Ce canular, (qui finalement a fait rire qui, en dehors de ses auteurs lesquels ne semblent pas en avoir tant ri que cela), laisse une porte ouverte, qui sera le premier à se servir de la Wii pour montrer ce que sont au fond les bibliothèques: des lieux peuplés de gens normaux qui partagent avec le public et une culture réjouissante, et l’appartenance à un monde qui vit avec son temps et le sens du relationnel et le goût du contact?
Et je regrette de ne plus être directrice…j’ai l’enssib triste aujourd’hui!
Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :