Aller au contenu principal

Tranches de vie : ufologie

25 mars 2008

On rencontre parfois des sommités en bibliothèques, si, si je vous assure ! Des pointures méconnues, mais des pointures quand même dans leurs domaines, des gars connus que dans leur quartier et qui tout d’un coup changent de quartier …et atterrissent dans votre bibliothèque !

Un jour j’ai eu l’insigne honneur de rencontrer une de ces pointures un spécialiste hors pair en quête de documents pour alimenter sa réflexion…autant vous dire j’ai pas alimenté grand-chose mais je crois qu’au fond il avait pas besoin de moi pour alimenter son petit vélo perso, il avait besoin de moi pour briller aux yeux de quelqu’un et c’est tombé sur moi, j’ai fait du mieux que j’ai pu avec mes petits moyens.

Une collègue est arrivée un peu démunie face à la requête d’un usager, qu’elle ne pouvait me retransmettre faute d’avoir retenu le sujet de ses recherches. Je me dirige donc vers l’usager en question l’incitant à me reformuler sa requête, erreur de débutante me direz-vous…ben oui, j’avoue humblement.

« – je suis spécialiste en ufologie et je suis à la recherche de matériaux de réflexion pour alimenter mes recherches, avez-vous des documentaires sur ce sujet ? »

« – [je remercie le ciel d’avoir déjà rencontré d’autres individus avec des hobbies de ce type et qui m’ont permis ce jour là de déterminer que le gars en question cherchait des bouquins sur les OVNIS et autres machins qui volent et dont on ne sait pas ce que c’est] euh vous avez c’est pas un sujet très demandé, ni un sujet qui suscite une littérature sérieuse très abondante, il faudrait peut être vous orienter vers une faculté de sciences…(botter en touche sans le décevoir ?) »

« – ah c’est dommage parce que c’est un sujet passionnant vous savez et très sérieux, moi-même je suis un spécialiste du sujet et je rédige une thèse sur ce sujet, dont l’angle d’analyse est le suivant…..blablablablabla……se souvenir de ne pas bailler, penser à un truc passionnant pour prendre un air inspiré, se composer un visage sérieux…..n’est ce pas que mon angle d’attaque est novateur ? »

« – oui, oui c’est le moins que l’on puisse dire mais je suis au regret de vous inviter à plutôt consulter la bibliothèque de la faculté de sciences qui aura sans doute de quoi vous permettre de trouver de la documentation sur ce sujet »

« Au regret »….des fois je mens pas trop mal !

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :